Articles libres

Les SISM : du 10 au 25 octobre !

image_pdfimage_print

Depuis 30 ans se déroulent les semaines d’information sur la santé mentale. Keskecé ?

Ces semaines sont l’occasion de parler de santé mentale, c’est-à-dire du bien-être psychique et émotionnel. A travers des grandes conférences ou des ateliers en petits groupes, des spectacles et même des concerts, on aborde ce qui peut affecter la santé psychique. C’est généralement les associations et les villes qui sont moteurs pour mettre en place ces événements afin d’impacter le maximum de personnes.

Pourquoi la santé mentale en particulier ? Parce qu’on l’oublie trop souvent, parce qu’elle passe parfois inaperçue alors qu’elle est au cœur de notre quotidien. La santé mentale est tout aussi importante que la santé physique, et ce n’est pas toujours simple d’y faire attention ! On peut parfois se rendre compte que l’on est plus irritable, plus triste, plus stressé, sans forcément y accorder beaucoup d’importance, en se disant que ça va passer… sauf que parfois ça peut s’amplifier et devenir trop envahissant. Ces Semaines d’Information sur la Santé Mentale nous rappellent qu’il ne faut pas attendre pour prendre soin de soi et de son moral !

Cette année, les SISM font un focus sur les discriminations. Cela tombe bien c’est justement le thème de notre dossier du mois !

Tu as déjà entendu parler des SISM ? Tu connais des lieux où pouvoir parler de ce que tu ressens, parler de ce que tu vis ? Si ce n’est pas le cas, tu peux nous appeler au 0800 235 236. C’est anonyme, gratuit, et nous pourrons discuter de ce qui te préoccupes en ce moment.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page