Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 14 janvier 2020

Vaccin contre le HPV : les garçons aussi !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Que tu sois une fille ou un garçon, il faut penser à la protection ! En effet, le papillomavirus ou HPV est une Infection Sexuellement Transmissible qui concerne tout le monde !

Ses conséquences à long terme peuvent être graves, notamment le développement de cancers du pénis, de l’anus, du vagin, du col de l’utérus voire de la gorge en cas de rapports bucco-génitaux. Pour les éviter, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande depuis la fin de l’année 2019 d’étendre aux garçons la vaccination contre le HPV. Pour en savoir plus, n’hésite pas à faire un tour sur le site de la HAS :  Recommandation de la HAS.

Pour enrayer la transmission, rien de mieux que de vacciner… tout le monde ! C’est pourquoi elle devrait être inscrite dans le calendrier vaccinal de 2020 (d’après le Ministère de la Santé). Cette vaccination se fait, comme pour les filles, par l’injection de deux doses de vaccin Gardasil 9 (M0-M6) chez les 11-14 ans / ou trois doses (M0-M2-M6) chez les plus âgés.

Si tu veux participer à la lutte contre le HPV, que tu aies déjà commencé ta sexualité ou non, tu peux te rendre dans un espace de vaccination dès cet été !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)