Articles libres

05 mai : journée de la sage-femme !

image_pdfimage_print

Depuis plus de 15 ans, le 5 mai est dédié a l’un des plus beaux métiers du monde : le métier de la Sage-Femme. Cette profession comporte de multiples facettes et est encore trop méconnue du grand public. Cette journée est l’occasion de découvrir ce métier de « donneuse de vie » et rendre hommage aux femmes (et aux hommes !) qui le pratiquent et montrer leur importance au sein de la société.

Jeune fille, jeune maman, jeune femme, femme plus âgée… la sage-femme ne s’occupe pas que des suivis de femmes enceintes et des accouchements. Elle propose également des consultations de gynécologie préventive auprès de toute femme en bonne santé, elle prescrit (et pose si nécessaire) tous les contraceptifs, elle réalise les frottis de dépistage et peut même vacciner contre le papillomavirus par exemple. Elle est habilitée, depuis peu, à réaliser les IVG médicamenteuses.

En ville, en hôpital, en centre de planification, n’hésite pas à t’adresser à une sage-femme : elle est la partenaire santé de ta féminité :yes:!

Pour en savoir plus, consulte notre fiche métier : La sage-femme, un métier méconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page