Articles libres

12 mars : journée nationale de l’audition

image_pdfimage_print

Le deuxième jeudi du mois de mars, chaque année, la journée nationale de l’audition est organisée. Mais en quoi cette journée consiste-t-elle ? Quel est son objectif, et pourquoi est-elle importante ?

L’oreille  cet organe précieux nous permet d’entendre la musique, les mots d’amour, d’avoir un débat animé entre amis, mais aussi d’être prévenu à l’approche d’un danger. Elle a une importance fondamentale dans notre relation au monde et aux autres ! Tu l’as sans doute appris en cours de SVT, elle est très fragile et lorsqu’elle est abîmée, les lésions sont souvent irréparables. Il est primordial d’en prendre grand soin.

La journée nationale de l’audition a pour but de préserver cette capacité extraordinaire, mais aussi de mieux accompagner et soigner les personnes chez qui elle a été atteinte.

Durant cette journée tu peux faire contrôler et dépister ton audition gratuitement. Il y a également des conférences, des expositions, des guides pratiques d’information… Tout ça dans le but protéger l’audition des français ! Sur le site internet Journée de l’Audition tu peux te renseigner sur les différentes actions menées près de chez toi.

On te rappelle que notre ligne d’écoute est accessible aux personnes malentendantes et sourdes, grâce à un service en collaboration avec l’Union des Associations Nationales pour l’Inclusion des Malentendants et des Sourds. Si tu es malentendant ou sourd nous pouvons prendre ton appel, et si tu as un pote dont c’est le cas, fais lui tourner notre numéro ! 0800 235 236, ouvert tous les jours de 9h à 23h, anonyme et gratuit !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page