Articles libres

Ateliers Jeunes Aidants

image_pdfimage_print

Tu t’en souviens, il y’a quelques mois, on a interviewé l’association JADE, qui soutient les jeunes aidants. C’est un sujet qui nous tient à cœur à Fil Santé Jeunes.

On soutient les associations qui se mobilisent pour porter, haut et fort, la parole des « proches aidants ». Grâce à leurs actions, le gouvernement a proposé en mai dernier une loi pour favoriser davantage la reconnaissance de ce statut, plutôt mal connu. Le chemin est encore long, mais les choses semblent pouvoir changer, et c’est tant mieux !

Différentes associations proposent d’ailleurs des ateliers permettant aux proches aidants de partager leurs expériences et de se sentir soutenus et reconnus. N’hésite pas à regarder s’il n’y en a pas un dans ta région qui pourrait te plaire !

Par exemple, l’Association Française des Aidants propose des ateliers jeunes aidants à Paris ! Si tu as entre 13 et 17 ans et que tu accompagnes un proche malade, en situation de handicap ou de dépendance, n’hésite pas à venir rencontrer professionnels et autres jeunes aidants dans ces temps d’échanges et de création ! Les ateliers du mois de Novembre seront réservés au théâtre d’improvisation et ceux du mois de février 2020 à la photographie ! Inscris-toi vite

Pour plus d’informations, voici l’affiche des ateliers de l’Association Française des Aidants : Affiche_Ateliers_jeunes_aidants


A lire aussi : Dossier : Un des mes proches a une maladie

Articles similaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page