Les soins de la peau

Comment enlever un tatouage ?

image_pdfimage_print

Le "détatouage" pas si simpleSe faire « détatouer » n’est pas si simple. Alors avant de se lancer dans un joli tatouage mieux vaut y réfléchir avant… Sans oublier que si tu es mineur tu dois obtenir l’autorisation de tes parents pour passer le cap.

Après différentes techniques plus ou moins convaincantes, le laser s’est très largement imposé comme LA technique pour effacer les tatouages dont on ne veut plus.

Il s’agit d’appareils qui permettent une fragmentation progressive des particules d’encre – c’est-à-dire que le dessin va être divisé en morceaux de plus en plus petits. Une fois arrivées au stade de gouttelettes minuscules, ces dernières seront alors éliminées par le corps via les urines.

Cette technique ne peut être pratiquée que par les dermatologues. Les séances sont coûteuses (de 150 à 300 euros la séance) et ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Elles doivent être répétées généralement entre 8 à 12 fois, espacées de deux mois environ ; tout cela dépendant de la taille du tatouage.
Bien qu’elles évitent les cicatrices disgracieuses, elles ne sont pas pleinement satisfaisantes car seulement 75% des tatouages sont effacés après 15 séances.

Vous l’aurez compris : faire disparaître un tatouage reste, malgré l’utilisation de techniques de plus en plus perfectionnées, une opération longue et coûteuse, avec un résultat encore mitigé. Avec 10% de personnes qui désirent se faire détatouer au bout d’un an, mieux vaut commencer par un tatouage éphémère au henné par exemple  :-).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page