Sexualité

Est-ce que je suis prête?

image_pdfimage_print

Je suis avec mon copain depuis trois mois et il m’a demandé de faire l’amour avec lui. Nous sommes très amoureux mais je ne sais pas si je suis prête.

Il est très important de prendre le temps de réfléchir à ce que tu ressens dans ton corps. Tu me parles d’amour c’est très bien mais il faudrait aussi parler de désir. Les sentiments sont indispensables parce qu’ils permettent de se laisser aller, de se sentir en confiance mais il faut physiquement en avoir envie. Le désir provoque une excitation sexuelle qui est indispensable pour avoir un rapport sexuel satisfaisant pour vous deux.
Avoir peur est tout à fait normal, peur d’avoir mal, peur de ne pas être à la hauteur, peur d’être enceinte. Mais si vous êtes bien ensemble, si vous vous connaissez bien et si vous en avez très envie tous les deux ça se passera bien.
La peur d’être enceinte disparaît si tu prévois une contraception avant.
Maintenant si tu te poses la question c?est peut être que tu as encore besoin d’un peu de temps pour y penser. Essayes de parler avec ton copain de tes appréhensions, ça vous rassurera tous les deux, lui n’aura pas l’impression d’être mal-aimé et toi tu t’apercevras que tu as le temps de laisser les choses se faire doucement et tout naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page