Les moyens de contraceptionPremières fois

Comment acheter des capotes ?

image_pdfimage_print

Ca y est, le grand moment est arrivé. Vous vous sentez prêts, vous avez tous les deux envie et vous prévoyez de passer à l’action : mission gym sous la couette activée !

Cependant, si la spontanéité dans la sexualité est clairement importante, kiffer en toute sécurité ça se prévoit 🙃 Avoir des préservatifs sous la main te permettra d’être plus détendu le moment venu. Alors comment et où s’en procurer ?

Qui fait quoi ?

Quand tu décides d’aller acheter des capotes, il faut déjà se mettre d’accord sur qui va les acheter et où. « C’est toi qui y vas ? Genre moi j’ai un peu le stress du regard des gens et tout dans la pharmacie… Ou alors on y va ensemble ? ».

Tu peux y aller seul.e, accompagné.e, ou misssionner un.e ami.e qui serait plus à l’aise pour faire cet achat. Peu importe qui y va mais garde en mémoire que plein de gens achètent des préservatifs et la honte ce serait plutôt de ne pas en avoir 😉

Enfin, essayes de ne pas t’y prendre à la dernière minute. On peut acheter des préservatifs en prévision et pas pour une consommation immédiate !

Articles similaires

Le supermarché des capotes

Ok c’est bon, tu es arrivé au milieu de ta mission : atterrissage pile en face du rayon préservatifs et lubrifiants. « Mmmh mais qu’est-ce que je prends du coup ? » 😐 Sans latex, goût banane, extra-fin, taille normale, fluorescent (pour les fans de Star Wars)…pas facile de s’y retrouver les premières fois ! Et puis quand il n’y en a plus, y’en a encore car ce n’est pas fini…

Check sur les lubrifiants : effet fraîcheur, chaleur, bio… Franchement, parfois on se demande s’il ne faut pas avoir Bac+10 en préservatifs pour choisir  😂

Détail important : il faut utiliser un lubrifiant à base d’eau avec un préservatif pour ne pas endommager le latex !

Pas de pression, prends ton temps pour savoir ce que tu veux. C’est un peu comme les fringues, il y en a qui te conviennent et d’autres non ! Alors autant ne pas se mettre dans le rush pour trouver chaussure à son pied comme on dit 😉

Mission accomplie

Te voilà repartie avec ton petit sac où s’y trouvent tes capotes « effet peau » et ton lubrifiant « classique », qui te paraissent bien et qui surtout te mettent en confiance.

Et si tu es timide, il y a également des distributeurs (à l’extérieur de certaines pharmacies, dans certains lycées, à l’arrêt de bus ou de métro…) ou pour la version 2.0 il y a des sites en ligne sur lesquels tu peux te fournir en préservatif. Attention toutefois aux normes CF qui te garantissent un préservatif de qualité !

Enfin, ce qui est hyper cool à savoir c’est que tu peux choper des capotes gratuites au Planning Familial, auprès de ton infirmière scolaire ou bien au centre de santé universitaire si tu es étudiant.e.

Une question, un soucis ? N’hésite pas à nous contacter au 0800 235 236  ou par chat’ !

 

 


Sais-tu que Fil Santé Jeunes est également accessible en LSF et LfPC ? Pour en savoir plus viens lire notre article : Jeunes sourds ou malendants : Fil Santé Jeunes accessible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page