Articles libres

Le sport a-t-il un impact sur les os ?

image_pdfimage_print

OsPratiquer une activité physique, vous le savez, ça fait du bien. Ça permet de garder la ligne, de se muscler, d’évacuer le stress, de s’amuser etc.. Une récente étude suédoise vient de montrer que faire du sport au début de l’adolescence aurait des vertus très significatives, surtout pour les filles !

Pourquoi ? Parce que les filles, quand elles atteignent la cinquantaine, ont tendance à développer une maladie appelée ostéoporose, qui fragilise les os en diminuant leur masse osseuse. Les garçons sont moins concernés et les chercheurs suédois apportent une explication à cela : naturellement les garçons dès leur plus jeune âge auraient tendance à pratiquer davantage d’activités physiques, ce qui renforcerait leur capital osseux.

Alors mesdemoiselles, pour avoir des os en titane une fois adultes, faites du sport au moins 3h30 par semaine. Cela contribuera à rendre vos tibias et fémurs plus forts, plus épais et à mieux distribuer leur densité osseuse. Tous les sports sont bons, mais certains qui ont un effet de charge le sont encore plus : la marche, le jogging, la danse, le badminton, le tennis…

Alors en ce début d’année scolaire, courrez vous inscrire au club de sport à côté de chez vous :good: !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page