Articles libres

Lutte contre les violences faites aux femmes

image_pdfimage_print

Le dimanche 25 novembre sera la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. C’est une journée importante. 1 femme sur 3 est en effet victime de violence au cours de sa vie, soit 1 milliard de femmes à travers le monde ! Les femmes françaises ne sont pas épargnées.

Il s’agit souvent de violences commises au sein du couple. En moyenne, le nombre de femmes adultes qui sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles, commises par leur conjoint ou ex-conjoint, est estimé à 225 000 femmes chaque année. Voilà peut-être une bonne occasion d’y réfléchir, et d’en parler tous ensemble.

La violence existe aussi dans les couples adolescents. Nous avons parlé de ce sujet le mois dernier sur notre site. Si par hasard, tu as manqué nos articles, nous t’offrons la possibilité de te rattraper aujourd’hui :

La violence dans les couples
Etre en couple dans la violence

A l’occasion de cette journée dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes, nous te proposons également de réfléchir à la notion de consentement et de respect au sein du couple. Dans notre super quiz :

 » JE VEUX DU RESPECT « 

Articles similaires

Tu pourras trouver toutes les infos utiles pour répondre à tes questions et tes préoccupations concernant ces notions fondamentales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page