Sports, arts, et loisirs

Passer de bonnes vacances sans partir

image_pdfimage_print

Cette année pas possible de partir pour les vacances (travail, manque d’argent…) ? Ce n’est pas pour autant qu’il faut se priver de bonnes vacances ! Avec les pistes que l’on te propose dans notre article, tu n’auras plus une minute à toi

Comment passer de bonnes vacances chez soi ?

Comme beaucoup, tu ne pars pas en vacances… Pour faire en sorte que ces vacances soient belles, beaucoup d’initiatives s’offrent à toi. Les associations, les municipalités, les entreprises privées regorgent d’imagination. A toi de savoir où trouver les info. Allez, on t’aide !

L’objectif des divers dispositifs est de te rendre acteur de tes vacances en t’impliquant dans un projet, dans une activité. Car, oui, tu peux passer 2 mois affalé(e) dans ton canapé à zapper de façon frénétique, mais attention au risque élevé de crampes du pouce . Tu peux aussi prendre les choses en mains et passer de bons moments !

Les initiatives locales de la mairie (s’adresser aux CCAS, centres communaux d’action sociale), de la communauté d’agglomération ou du conseil général : Pass’port loisirs, Opération Sac’Ados, Paris-Plages et ses dérivés, mise à disposition des équipements sportifs, organisation de Cycles d’Initiation Sportive, de festivals…

Les initiatives de certaines associations comme par exemple: Les oubliés des vacances

Le réseau Information Jeunesse (BIJ, PIJ, CRIJ…) propose des temps de loisirs variés, bien souvent gratuits et met à disposition des informations locales à ce sujet : cinéma en plein air, concerts, jeux divers… Un petit tour sur les sites régionaux, un coup de téléphone et tu pourras booker ton agenda !

L’Opération École Ouverte, qui te permettra de pratiquer des activités culturelles, sportives… dans ton collège et ton lycée, sans subir le stress des notes ! De quoi re-découvrir ton établissement scolaire !

Alors n’hésite pas à pousser la porte des centres culturels, des MJC (Maison des Jeunes et de la Culture), des locaux associatifs de ton quartier. L’ambiance vacances est bien là, on s’amuse entre copains, on se détend, on se laisse vivre, on bronze, on fait connaissance. C’est sûr, tu seras bien surpris!

Et puis, il y a aussi…

La possibilité de faire de ce temps libre, tout ce que tu ne peux pas faire pendant les périodes de cours.

Lire, jouer, regarder de bons films, aller se balader, faire du vélo, faire du shopping avec les parents, les frères et sœurs, les copains, faire du grand rangement… Se retrouver, simplement et prendre le temps de se parler, de rigoler, de se faire plaisir !

Enfin, parce qu’on a le droit aussi : c’est quand même bon de ne rien faire !

On te souhaite de bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page