La familleles amis

Pour sortir la nuit en toute tranquilité

image_pdfimage_print

dangers-nuitSortir le soir fait partie des « privilèges » que l’on obtient en grandissant. Si les parents autorisent les sorties, il n’empêche qu’il y a deux ou trois petites choses à avoir en tête afin que la sortie nocturne ne se transforme pas en cauchemar. Prendre quelques précautions et savoir comment éviter de se mettre en danger te mettront à l’abri d’une soirée galère.

Précautions et bonnes idées quand on sort s’amuser

Il y un trio « TAC » duquel tu ne dois pas te séparer lorsque tu sors : 1- n° de Téléphone d’un adulte à contacter en cas de besoin, 2 – un peu d’Argent, 3 – ta Carte d’identité (une photocopie fera l’affaire). Avant de sortir, vérifie que ton trio TAC est bien dans ta poche.

Concernant tes déplacements : essaie de faire en sorte de n’être jamais seul quand tu dois te déplacer, en particulier lorsque que tu rentres. Être plusieurs réduit les risques de se faire agresser, en particulier dans les transports en commun ou dans les zones (rues, quartiers) peu fréquentées.

Même si c’est tentant, ne fais pas d’auto-stop, tu ne sais jamais sur qui tu pourrais tomber et dans quel état serait cette personne (a-t-elle bu, conduit-elle prudemment… ?). Quitte à payer un peu, mieux vaut prendre un taxi et le partager avec tes copains.

Concernant tes objets de valeur : que ce soit ton argent, ton téléphone, ton sac… ne les laisse pas traîner. Évite de les sortir « pour rien », cela pourrait en tenter certains. Petite remarque pleine de bon sens : attention aux poches arrière des jeans, c’est souvent le plongeon garanti dans la cuvette des WC !

Articles similaires

Si tu es très précautionneux, tu peux noter le n° de série de ton portable (qui servira à l’identifier en cas de vol) et le n° de téléphone du centre d’opposition bancaire (qui servira à bloquer ta carte bleue en cas de vol également).

Concernant la « détente » : ne laisse jamais ton verre sans surveillance car quelqu’un pourrait y verser des substances dangereuses. Si tu bois de l’alcool, évite de faire des mélanges (différents alcools, autres drogues…) et pense à manger et à boire de l’eau de temps en temps.

Si tu fais une rencontre qui pourrait aboutir à un rapport sexuel, un préservatif te sera bien utile. Pense à en glisser un (ou deux !) dans une de tes poches.

Dangers quand on sort sans l’autorisation des parents

Il peut arriver qu’on se retrouve dehors, la nuit, dans la rue sans que les parents soient d’accord ou au courant. Se disputer violemment avec ses parents, désobéir et sortir alors qu’ils l’ont interdit (« faire le mur »), se laisser entraîner par les copains sont des raisons qui peuvent pousser à se retrouver dehors.
Si tu n’as pas ton fidèle trio TAC dans la poche, tu risques très vite de t’exposer à de réels dangers.

Partir prendre l’air quand on s’est disputé avec ses parents peut faire du bien. Mais on peut être fragilisé par ce qui vient de se passer et de coup, devenir une proie pour des agresseurs. Du vol à l’agression physique, nombreuses sont les situations dangereuses. Le mieux, une fois la colère apaisée, est de donner des nouvelles à tes parents et de rentrer chez toi pour en discuter plus calmement. Si c’est difficile, un autre adulte (les parents d’un de tes copains par exemple) peut jouer les intermédiaires.

Sortir en cachette peut être excitant : on transgresse un interdit et si on ne se fait pas attraper on peut ressentir un immense sentiment de victoire… Cependant, la sortie non autorisée peut se transformer en scénario catastrophe. En plus des dangers auxquels tu t’exposes, tu risques d’être sacrément sanctionné si tes parents découvrent ton escapade. Les sanctions risquent de l’emporter sur le plaisir de la sortie.

Avec tous ces petits « trucs », te voilà prêt à profiter un max de ta soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page