Articles libres

La contraception d’urgence : comment ça marche ?

image_pdfimage_print

La contraception d’urgence, vous en avez certainement déjà entendu parler ? Suite à un oubli de pilule ou une rupture de préservatif, la contraception d’urgence (CU) permet de réduire le risque de grossesse et constitue une solution de rattrapage après une relation sexuelle non ou mal protégée.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé Publique France lance cette semaine une campagne de communication afin d’alerter sur le fait qu’on a jusqu’à 5 jours pour agir après une situation à risque ! Le savais-tu ?

La contraception d’urgence est désormais disponible sans prescription médicale et de manière anonyme et gratuite aux mineurs. Tu peux te la procurer dans pleins de structures différentes : en pharmacie, dans un centre de planification et d’éducation, auprès de l’infirmière scolaire ou encore dans un CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic) ou au SUMPPS.

Pour plus d’infos sur la CU, nous te proposons d’aller sur ONSEXPRIME.FR

ATTENTION ! La contraception d’urgence est à utiliser avec modération de manière ponctuelle, elle ne constitue pas une méthode de contraception régulière !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page