Articles libres

Le harcèlement ? C’est la semaine pour en parler !

image_pdfimage_print

Cette semaine, focus sur le harcèlement scolaire, et plus particulièrement sur le cyberharcèlement. Tu vois peut-être déjà de quoi on parle. Sur les réseaux sociaux (Discord, Snapchat, Facebook, Instagram…) les insultes fusent parfois. Le slutshaming, revenge porn, sexting… Ce ne sont pas des mots doux mais de vraies agressions, qui provoquent de vraies blessures. Quand il y a du harcèlement, c’est toujours un signe qu’il y a un malaise.

Vous étiez plusieurs à nous en parler sur habbo hier : « qu’est-ce qu’on peut faire ? », « c’est difficile d’en parler, on a honte », « on n’ose pas demander de l’aide, même si on en a besoin », « on a peur des représailles, des conséquences», « Faut-il prévenir les parents ? Le CPE ? » Vos témoignages nous permettent d’en savoir plus, et de mieux vous accompagner.

Le 8 novembre, c’est la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Peut-être que dans ton établissement, il y a des événements prévus, des ateliers, des interventions. Renseigne-toi, n’hésite pas à t’approcher un peu, et à participer ?

Si tu es victime, témoin ou même harceleur, sais-tu qu’un numéro national, anonyme et gratuit existe spécialement pour en parler ? Il s’agit de la ligne Non Au Harcèlement que tu peux appeler au 30 20.

Si tu as la chance de ne pas être dans ce genre de difficultés, tu peux quand même participer à la lutte. Tweet, poste un hashtag #nonauharcèlement… Soyons solidaires ! Peut-être qu’il y a quelqu’un au fond de la classe qui a besoin de ton aide.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page