Articles libres

Nouvelle campagne anti VIH

image_pdfimage_print

campagne-sida-HPLe VIH-Sida est une maladie qu’on connaît bien maintenant, mais pour laquelle aucun traitement curatif n’a encore été mis au point. C’est pourquoi il est essentiel de continuer à s’en protéger.

Le Ministère de la santé vient de lancer une nouvelle campagne de prévention contre le VIH qui s’adresse plus particulièrement aux hommes homosexuels. Pourquoi s’adresser cette population en particulier ? Parce que sur dix personnes qui découvrent leur séropositivité chaque année, quatre à cinq sont des hommes homosexuels ou des HSH (Hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes). C’est également la population la plus touchée par d’autres infections sexuellement transmissibles telles que la syphilis ou les condylomes.

Alors « s’aimer, s’éclater, s’oublier » ou encore « pour la vie, pour un week-end, pour une fois » ce sont deux des quatre slogans que cette campagne propose, invitant toujours à se protéger peu importe le contexte de la rencontre amoureuse et sexuelle.

Pour toute info sur les dépistages, les vaccinations et les autres moyens de protections, un nouveau site a été créé : Sexosafe.fr. On l’ajoute de ce pas à notre Annuaire de liens à la rubrique « SIDA-IST » :yes:.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page