Articles libres

“Summertime”, une appli pour prendre soin de toi

image_pdfimage_print

Le CRIPS d’Ile de France et Gamabilis ont profité des Solidays (2018) pour lancer Summer Time, un serious-game pour t’aider à prendre soin de toi . Le CRIPS (Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida et pour la Santé des jeunes) est un organisme qui aide les ados et jeunes adultes à prendre soin de leur santé. Les professionnels interviennent un peu partout pour y aborder les relations, la sexualité, l’hygiène de vie, la consommation de drogue, les IST…

L’idée du serious game  Summer time, c’est de te rendre acteur de ta santé et particulièrement de ta santé sexuelle, de t’impliquer de manière amusante : plutôt que de t’informer de manière abstraite, le jeu te permet de te mettre en situation.

L’appli te propose d’incarner un personnage féminin ou masculin. Tu es ensuite placé dans différents contextes (de la soirée entre potes au voyage scolaire, en passant par le festival de musique) et face à des propositions d’ami(e)s ou d’inconnu(e)s. A toi de faire les bons choix dans la vie sociale et le bien-être de ton avatar pour éviter le game over !

L’été arrive, et avec lui les envies de vacances, de rencontres, de fêtes,… Si une petite appli t’aide à profiter au maximum sans te mettre en danger, ça vaut le coup, non ?

On a pas résisté à te partager une petite référence musicale en lien avec Summertime

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page